Qui es-tu ?

Je m’appelle Marie. Je pourrais vous dire que je suis née la même année que Lady Gaga, que chez moi il y a des jouets qui traînent et que je déteste perdre au Trivial Pursuit, mais je ne suis pas sûre que cela vous intéresse. 

Pourquoi le marketing digital ?

Et pourquoi pas ? Petite gauloise, je suis tombée dans la marmite un peu par accident. J’ai fait des études en communication et nouveaux médias ainsi qu’en gestion. Mon projet initial était de travailler dans la gestion de projet de films, mais mes expériences professionnelles m’ont emmené ailleurs.

Tes expériences, parlons-en !

Ma toute première expérience a été la traduction d’un site internet de l’allemand vers le français. Là j’ai eu un petit aperçu des différents métiers du digital. Et c’est comme cela que je me suis tournée vers le marketing digital pour ma deuxième expérience. Par la suite j’ai travaillé dans différentes entreprises sur des projets très différents mais toujours en lien avec le digital. J’ai été responsable de trois internationalisations. J’ai également travaillé en agence de publicité où j’ai pu travailler sur de nombreuses campagnes numériques. 

Et maintenant, freelance ?

Le projet était déjà présent depuis quelques années, mais était-ce la peur ou autre chose qui me retenait, je ne sais pas. Un jour j’ai posé sur papier tout le projet et ça a été le déclic. Des années de réflexion étaient là devant moi, je n’avais plus qu’à le faire. 

Tes atouts ?

Je suis clairement multi connaissances, j’ai une vision globale du digital grâce à mes expériences. Je suis curieuse et passionnée. 

Tes défauts ?

Cf plus haut -> je déteste perdre au Trivial Pursuit

Une phrase préférée dans le travail ?

Tu as le droit de pas savoir, c’est pas grave, mais tu dois être curieux.